Politique concernant les témoins

1. QUE SONT LES TÉMOINS?

Les témoins sont des fichiers de petites quantités d’information qui sont placés sur tout appareil activé par Internet, comme votre ordinateur ou votre téléphone intelligent, lorsque vous visitez un site Web. Ils nous aident à reconnaître un visiteur sur notre site Web, afin que nous puissions créer une expérience plus conviviale. Par exemple, permettre à votre ordinateur de se rappeler des achats passés ou vous fournir des liens utiles, comme des produits récemment visionnés.

2. POURQUOI UTILISONS-NOUS DES TÉMOINS?

Nous voulons que vous ayez la meilleure expérience possible lorsque vous visitez notre site Web. À cet effet, nous utilisons des témoins pour différentes choses.

Nous utilisons des témoins pour:

  • Vous permettre de recevoir sur notre site Web un service que vous demandez.
  • Faciliter l’utilisation de notre site Web et personnaliser votre expérience en nous souvenant des préférences ou des choix que vous avez faits lors d’une visite de notre site Web. Cela peut comprendre, si vous avez ouvert une session dans votre compte, votre panier d’achat et vos options d’expédition, votre sélection linguistique et vos préférences de produits. Cela permet d’accélérer les activités futures et votre expérience sur notre site Web.
  • Surveiller et améliorer le rendement de notre site Web en comprenant combien de personnes visitent notre site Web et leur parcours sur celui-ci (par exemple, les pages visitées le plus souvent et les messages d’erreur, s’il y a lieu). Cela nous aide à déterminer où des améliorations pourraient être nécessaires sur notre site et à mieux adapter nos produits, nos services et notre contenu aux utilisateurs en général.
  • Afficher des publicités ciblées qui sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts, limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité particulière et mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Nous n’utiliserons pas de témoins à d’autres fins que celles mentionnées ci-dessus.

3. GÉRER VOS PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE TÉMOINS

Les témoins sont automatiquement activés sur la plupart des appareils internet. Vous pouvez choisir de refuser les témoins (les désactiver) dans votre navigateur, mais cela pourrait avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web. Pour désactiver vos témoins, vérifiez les « Paramètres » de votre navigateur Web ou consultez le menu « Aide » de votre appareil Internet. N’oubliez pas de rejeter ou de supprimer des témoins dans tous les navigateurs que vous utilisez pour visiter notre site Web.

La désactivation des témoins traceurs ne signifie pas nécessairement que vous recevrez moins de publicité, mais seulement que la publicité que vous recevrez ne sera pas adaptée à vos intérêts.

4. CERTAINS TÉMOINS SONT FONCTIONNELS

Certains témoins sont essentiels au fonctionnement de certaines parties de notre site Web, comme votre pays d’origine et votre langue de préférence.

5. CERTAINS TÉMOINS SONT ANALYTIQUES

Sur notre site Web, Ddrops Company utilise des services de tiers, comme ceux de Google Analytics, pour mieux comprendre comment vous utilisez notre site Web. Par exemple, le nombre de personnes qui visitent notre site, les pages visitées le plus souvent, le temps que vous demeurez sur notre site et s’il y a des problèmes, comme des messages d’erreur. Nous utilisons ensuite cette information pour nous aider à améliorer le fonctionnement de notre site et pour vous offrir du contenu personnalisé et attrayant.

Nous utilisons également des témoins pour afficher des publicités de Ddrops Company qui sont plus pertinentes pour vous, pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et pour mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires. Ces renseignements sont communiqués à nos partenaires à des fins de publicité pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « témoins », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les renseignements générés par le témoin au sujet de votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmis à Google et stockés par Google sur des serveurs aux États-Unis. En cas d’activation de l’anonymisation de l’adresse IP*, Google tronquera/anonymisera le dernier octet de l’adresse IP pour les États membres de l’Union européenne ainsi que pour les autres parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est envoyée et raccourcie par les serveurs Google aux États-Unis. Au nom du fournisseur du site Web, Google utilisera ces renseignements pour évaluer votre utilisation du site Web, compiler des rapports sur les activités du site Web pour les exploitants de sites Web et fournir d’autres services liés aux activités du site Web et à l’utilisation d’Internet au fournisseur de site Web. Veuillez noter que l’information recueillie n’est jamais identifiée individuellement ou personnellement et qu’elle n’est liée à aucun autre renseignement que nous conservons à votre sujet sur notre site et que Google n’associera pas votre adresse IP à toute autre donnée détenue par Google. *Veuillez noter que sur notre site, le code Google Analytics est étoffé par « anonymisation » pour assurer une collection anonyme d’adresses IP (ce qu’on appelle le masquage IP).

Vous pouvez cesser d’utiliser des témoins, y compris Google Analytics, en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur.

Vous pouvez également cesser d’utiliser Google Analytics en cliquant sur le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. La désactivation du témoin sera mise en place sur votre ordinateur ou votre appareil, ce qui empêchera la collecte future de vos données lorsque vous visiterez notre site.

Pour en savoir plus sur les témoins Google Analytics, consultez la page officielle de Google Analytics.

  • Recommandations et personnalisations Si vous y consentez, nous utilisons les renseignements personnels pour vous envoyer des informations sur nos produits ou services qui, selon nous, vous intéresseront, afin de déterminer vos préférences et pour personnaliser votre expérience.
  • Publicité. Si vous y consentez, nous utilisons les renseignements personnels pour afficher des publicités basées sur des caractéristiques, des produits et des services qui pourraient vous intéresser.
  • Communiquer avec vous. Nous utilisons les renseignements personnels pour vous aviser des changements apportés à nos politiques, procédures ou services et vous fournir des renseignements sur les produits ou services que vous nous demandez.
  • Achat et livraison de produits et de services. Nous utilisons les renseignements personnels pour traiter et livrer les commandes que vous passez, pour facturer, pour traiter les paiements et pour communiquer avec vous au sujet des commandes, des produits et services et des offres promotionnelles.

6. Prévention de la fraude et risques de crédit.

Nous traitons les renseignements personnels pour aider à protéger la sécurité de nos clients et pour prévenir et détecter la fraude et les abus. Pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire. Dans certains cas, nous avons une obligation juridique de recueillir et de traiter vos renseignements personnels.

7. Les fins pour lesquelles nous demandons un consentement supplémentaire.

Nous pouvons aussi vous demander votre consentement pour traiter vos renseignements personnels à une fin précise que nous vous communiquerons. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps après avoir consenti à l’obtention de vos renseignements personnels à une fin précise, et nous cesserons de traiter vos données à cette fin..

Ddrops Company peut utiliser des renseignements agrégés ou anonymes pour elle-même et choisir des tiers en Amérique du Nord, au Canada, au Royaume-Uni et dans l’UE pour exploiter, fournir et améliorer nos produits et services. Ces données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles, mais elles ne sont pas considérées comme des données personnelles légalement, car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité et ne servent pas à appuyer des mesures ou des décisions concernant une personne physique en particulier. Les tiers fournisseurs de services exercent diverses fonctions qui nous permettent d’exploiter notre entreprise et de vous fournir des produits et des services. Ces renseignements peuvent être utilisés pour nous aider à exploiter notre entreprise, notamment, mais sans s’y limiter, la communication des nouvelles offres de produits, les rapports de vente et la publicité.

Cookie Policy

1. What Are Cookies?

Cookies are files of small amounts of information that are placed to any internet enabled device, such as on your computer or smartphone, when you visit a website. It helps us to recognize a visitor to our website, so we can create a smoother and more user-friendly experience. Examples include allowing your computer to remember past purchases or providing you with useful links, such as recently viewed products.

2. Why Do We Use Cookies?

When you visit our website, we want you to have the best experience possible. To do this, we use cookies for a few different things.

We use cookies to:

  • Enable you to receive a service on our website that is requested by you.
  • Make our website easier to use and to personalize your experience by remembering any preferences or choices you have previously made on a visit to our website. This could include, if you have logged in to your account, your shopping cart and shipping options, your language preference, and your product preferences. This helps speed up future activities and your experience on our website.
  • Monitor and improve our website performance by understanding how many people are visiting our website and their journey on our website, e.g. which pages are visited most often and if any error messages occur. This helps us determine where improvements may be needed on our site and better tailor our products, services, and content to users in general.
  • Deliver targeted advertising that is more relevant to you and your interest, limit the number of times you see a particular advertisement, and measure the effectiveness of advertising campaigns.

We will not use cookies for any purpose other than the ones stated above.

3. Managing Your Cookie Preferences

Most internet devices have their cookies automatically turned on. You may choose to turn off your cookies (disable them) in your browser, however this may affect your experience on our website. To turn off your cookies, check your web browser “Settings” or consult your “Help” menu on your internet device. Please remember to reject/delete cookies in all the browsers you use to visit our website.

Opting-out from tracking cookies does not necessarily mean that you will receive less advertising, it just means that the advertising you receive will not be tailored to your interests.

4. Some Cookies Are Functional

Some cookies are essential to the functioning of certain part of our website, such as what country you are from and your language of preference.

5. Some Cookies Are Analytical

On our website, Ddrops Company uses third-party services, such as those of Google Analytics, to better understand how you are using our website. For example, how many people visit our site, what pages are visited most often, how long you stay on our site and if any issues are encountered, such as an error message. We then use this information to help us improve the way our site works and to provide you with tailored and engaging content.

We also use cookies to deliver Ddrops Company advertisements that are more relevant to you, limit the number of times you see an advertisement, and to measure the effectiveness of our advertising campaigns. This information is shared with our partners for advertising purposes to measure effectiveness of advertising campaigns.

This site uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google Analytics uses “cookies”, which are text files placed on your computer, to help the site analyze how users use the site. The information generated by the cookie about your use of the site (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. In case of activation of the IP anonymization*, Google will truncate/anonymize the last octet of the IP address for Member States of the European Union as well as for other parties to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases, the full IP address is sent to and shortened by Google servers in the USA. On behalf of the website provider Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage to the website provider. Note that the information collected is never identified individually or personally and is not linked to any other information we store about you on our site and Google will not associate your IP address with any other data held by Google. *Please note that on our site, Google Analytics code is supplemented by “anonymize” to ensure an anonymized collection of IP addresses (so called IP-masking).

You can stop the use of cookies including Google Analytics by selecting the appropriate settings on your browser.

You can also stop the use of Google Analytics by clicking on the following link https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. An opt-out cookie will be set on your computer or device which prevents the future collection of your data when visiting our site.
For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics page.

  • Recommendations and personalization. We use personal information to send you information about our products or services that we believe will be of interest to you, identify your preferences, and personalize your experience if you consent us to do so.
  • Advertising. We use personal information to display interest-based ads for features, products, and services that might be of interest to you if you consent us to do so.
  • Communicate with you. We use personal information to notify you of changes to our policies, procedures, or services, and provide you with information on products or services that you request from us.
  • Purchase and delivery of products and services. We use personal information to process and deliver orders that you have placed with us, billing, process payments, and communicate with you about orders, products and services, and promotional offers.

6. Fraud Prevention and Credit Risks.

We process personal information to help protect the security of our customers, and to prevent and detect fraud and abuse.

7. To comply with a legal or regulatory obligation

In some cases, we have a legal obligation to collect and process your personal information.

8. Purposes for which we seek further consent

We may also ask for your consent to process your personal information for a specific purpose that we communicate to you. When you consent to your personal information for a specific purpose, you may withdraw your consent at any time and we will stop processing your data for that purpose.

Ddrops Company may use aggregate or anonymous information for itself and select third parties in North America, Canada, the UK, and the EU to operate, provide, and improve our products and services. Such aggregated data may be derived from your personal data but is not considered personal data in law as this data does not directly or indirectly reveal your identity and is not used in support of measures or decisions regarding any particular natural person. Third party service providers perform various functions that enable us to operate our business and provide you with products and services. This information may be used to help us operate our business, such as, but not limited to, communicating new product offerings, sales reporting, and advertising.